2016-03 # Augmentation... Le compte n'y est pas

 

                                                                                  Fo chu caen transparence 150x141   

POUR FORCE OUVRIERE LE COMPTE N'Y EST PAS

 

Nous sommes loin des revendications portées par Force Ouvrière et de l’attente des fonctionnaires, à savoir une augmentation des 50 points d’indice pour tous et une revalorisation de 8% !!!

 

Pour Force Ouvrière, les mobilisations des agents publics les 26 janvier et 9 mars ainsi que la préparation de la grève interprofessionnelle du 31 mars ont contraint le gouvernement à changer ses plans et revoir à la hausse ses propositions. Elles restent néanmoins très insuffisantes.

 

Le protocole PPCR indiquait que la valeur du point d’indice devait dépendre « des principaux indicateurs macroéconomiques » (au contraire de Force Ouvrière qui revendique le maintien du pouvoir d’achat au minimum à hauteur de l’inflation).

PPCR n’est donc pas clos. Les remises en cause statutaires qu’il organise pour accompagner la réforme territoriale ne doivent pas voir le jour.

Nous continuons de revendiquer l’ouverture de véritables négociations sur la base de notre projet de grille indiciaire.

 

POUR Force Ouvrière, la mobilisation continue pour porter les revendications sur tous les dossiers :

 

  • Pour les services publics, sabotés par les restructurations permanentes et « réformes » successives (territoriales et santé notamment),

  • Pour que le Compte Personnel d’Activité (CPA), bilan des compétences et des formations de chaque agent public, ne donne pas tout pouvoir au gouvernement d’utiliser cet outil pour les restructurations des fonctions publiques. En effet, les réformes territoriales et la loi travail peuvent faire craindre une augmentation importante des mobilités subies et non choisies.

  • Pour le rattrapage intégral du pouvoir d’achat : 8% d’augmentation du point d’indice et 50 points supplémentaires et une véritable amélioration des grilles indiciaires.

  • Pour l’arrêt des suppressions d’emplois et la création des emplois statutaires nécessaires au bon fonctionnement des services publics.

Amplifions la mobilisation pour obtenir le RETRAIT du projet El Khomri

 

C’est TOUS ENSEMBLE, par la grève, par les manifestations, que nous gagnerons