Evaluation professionnelle

Evaluation Professionnelle

 

La réglementation fixe des modalités précises sur l’entretien professionnel et FO observe qu’elles ne sont pas toujours respectées.

C’est un moment d’échange pour faire le point sur son travail, ses objectifs et ses pistes d’amélioration mais en aucun cas un moyen de pression pour telle ou telle considération. Par ailleurs, c’est le supérieur hiérarchique direct qui est en charge de mener à bien cette tâche, lui et lui seul !

 

  • Les agents bénéficient chaque année d’un entretien professionnel qui donne lieu à un compte rendu.
  • L’entretien professionnel est conduit par le supérieur hiérarchique direct de l’agent. Il porte principalement sur : (cf. Décret n°2010-1153 du 29 septembre 2010)

     

  • Les résultats professionnels obtenus par l’agent eu égard aux objectifs qui lui ont «été fixés et aux conditions d’organisation et de fonctionnement de la structure dont il relève »
  • Les objectifs fixés à l’agent pour l’année à venir et les perspectives d’amélioration de ses résultats professionnels, compte tenu, le cas échéant, des perspectives d’évolution des conditions d’organisation et de fonctionnement de la structure
  • La manière de servir de l’agent
  • Les compétences acquises au cours de l’expérience professionnelle
  • Les aptitudes aux fonctions d’encadrement pour l’agent qui les exerce
  • Les besoins de formation de l’agent
  • Les perspectives d’évolution professionnelle de l’agent en termes de carrière (formation diplômante : nouveau feuillet à demander et à remplir avec votre cadre).
  • Recueil des vœux de mobilité (document à demander à votre cadre et à remplir seul).Une photocopie est souhaitable pour attester si besoin de vos voeux de mobilité (tracabilité personnelle).

     

    L’agent est convoqué par son supérieur hiérarchique direct à l’entretien professionnel dans un délai de huit jours précèdent celui-ci.

    Le compte rendu de l’entretien se réfère obligatoirement aux thèmes énumérés à l’article 3 du décret.

    Il est établi et signé par le supérieur hiérarchique direct et par l’agent.

    L’agent le signe pour attester qu’il en a pris connaissance mais cette signature ne le valide pas pour autant, il peut faire des observations, et réclamations.

     

     

     


     

    Bulletin d’adhésion au Syndicat Force Ouvrière

    Fo chu caen transparence 900x847

     
       

     

Nom : ………………………………………………………………

Prénom : …………………………………………………………..

Adresse : …………………………………………………………..      

Grade : …………………………………………………………….

Service : …………………………………………………………...

A renvoyer au local Force Ouvrière CHU Côte de Nacre